Résumé : En cette fin de siècle trépidante, Oscar Wilde, dandy éclairé, virevolte de mondanités en rendez-vous discrets, lorsqu'un drame vient bouleverser sa vie. Tandis qu'il s'apprête à écrire Le Portrait de Dorian Gray, il découvre dans un meublé le corps d'un jeune garçon de sa connaissance. Tout semble indiquer un meurtre rituel. Et en ami fidèle, Oscar Wilde s'est juré de ne pas trouver le repos tant que justice n'aura pas été faite pour Billy Wood.
Mon avis : J'ai adorée ! La première chose que j'ai vus c'était la couverture, très belle, puis le titre m'a interpelée, surtout lorsque ça parle de Oscar Wilde !! Malheuresement je n'avais pas pus l'acheter. Je le voulais pour noël mais là impossible de me souvenir du titre et de l'auteur (trop agaçée). Puis je l'ai retrouvée il y a pas longtemps et je l'ai achetée. Youpi !! Enfin bref tout ceci n'a aucun intéret pour vous.
L'auteur c'est inspiré de réél personnage et de leurs biographies pour pouvoir inventé l'histoire, autant dire que c'est très réaliste. Le dandy Oscar Wilde et magistralement bien recréer on croirait vraiment que c'est lui (enfin c'est comme ça que je me l'imginais). L'histoire et vraiment prenante, on suit pas à pas leur découverte. Et j'avoue que je n'ai pas réussi à trouver qui était le meurtrier même si j'était sur la voie. Bref c'est un roman historique et policier très très bien réussi !! Je lui donne 20/20 ^^.
Petite information : Le deuxième tome est sorti en grand format c'est Oscar Wilde et le jeu de la mort. Pour l'instant je vais attendre qu'il sorte en petit format comme le premier tome.
something-from-my-head, Posté le dimanche 06 février 2011 13:29
Il ne me tente pas beaucoup :(